DSA : l'Autorité contribue à la masterclass "Construire une stratégie de commerce électronique réussie dans l'UE"
PLATEFORMES EN LIGNELe 4 mars, l'Autorité de la concurrence, représentée par Alexandre Gonçalves, juriste au sein du service Plateformes en ligne, participait à la première masterclass consacrée au commerce électronique dans l'Union européenne organisée par la Chambre de commerce.
Après le succès du E-FORUM 2025 « Think Global, Sell Digital », cette session a marqué le lancement d'une nouvelle série de masterclasses qui explorera les pays les plus prometteurs pour les entreprises luxembourgeoises souhaitant se développer dans le domaine du commerce électronique.
L'Autorité de la concurrence, en tant que coordinateur pour les services numériques (Digital Services Coordinator - DSC) pour le Luxembourg, est intervenue pour clarifier les règles établies par le DSA et d'autres réglementations relatives aux services qui ont un impact sur le commerce électronique dans l'UE.
Dans ce contexte, Alexandre Gonçalves a expliqué les principales obligations des plateformes en ligne, en mettant l'accent sur celles applicables aux micro et petites entreprises.
Dernière modification le