CONCURRENCE

L'Autorité recherche un représentant non gouvernemental de l’International Competition Network

Candidats avec CV dans une salle d'attente

L’Autorité de la concurrence lance un appel à manifestation d’intérêt auprès d’experts de la concurrence pour devenir son représentant non gouvernemental au sein du Réseau international de Concurrence.

L’ICN et la fonction de NGA

Le Réseau international de Concurrence ou International Competition Network (ICN) est une organisation internationale privée créée en 2001 qui regroupe actuellement 141 autorités nationales de concurrence au niveau mondial. Ce réseau sert de forum de discussion sur des sujets concernant l’application du droit de la concurrence, dans le but de promouvoir la convergence entre les droits et les politiques de concurrence ainsi que la coopération entre les autorités chargées de son application, afin d’améliorer l’efficacité de sa régulation sur le plan international.

Afin d’atteindre ces objectifs, les membres du ICN travaillent en collaboration avec des représentants non gouvernementaux ou Non Governmental Advisors (ICN-NGAs), à travers cinq groupes de travail relatifs aux cartels, aux abus de position dominante, aux opérations de concentration, à la promotion de la concurrence puis enfin aux méthodes de travail des entités de concurrence.

Appel à manifestation d’intérêt

L’Autorité souhaite nommer un représentant non gouvernemental pour assurer les fonctions indiquées ci-dessus pour un mandat d’une durée de deux ans (2025-2026).

Pour être éligible, le candidat doit :

  • avoir de solides connaissances en matière économique, en matière de protection des consommateurs ou en matière juridique ;
  • être professeur de droit ou d’économie, juriste d’entreprise, référendaire, économiste, représentans d'organisations professionnelles internationales ou avocat spécialisé ;
  • faire preuve d’une expérience internationale pertinente en matière de politique de concurrence ;
  • participer aux groupes de travail et à des séminaires, des webinaires et des ateliers ;
  • maîtriser l’anglais (pratique orale et écrite).

Candidatures

Les candidatures doivent être adressées jusqu’au 15 août 2024, par courrier électronique portant la mention « Candidature représentant ICN » à l’adresse rh@concurrence.etat.lu. Elles comporteront un CV, accompagné d’une brève lettre de motivation.

 

 

Dernière mise à jour