L’Autorité de la concurrence, représentée par son Président Pierre Barthelmé, participait, du 18 au 20 octobre 2023, à la 22ème conférence annuelle du Réseau international de la concurrence (ICN) organisée à Barcelone par la Commission nationale espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC).
Plus de 400 participants venant de près de 100 autorités de concurrence différentes ont répondu présents pour discuter et partager leurs expériences au sein des différents groupes de travail.
Ils ont notamment abordé certaines questions transversales comme l'interaction avec les tribunaux, l'intersection entre concurrence et protection de la vie privée, l’interaction entre le droit de la concurrence et la réglementation des marchés numériques, les priorités futures en droit de la concurrence et l’utilisation des nouvelles technologies dans les enquêtes de concurrence.
L’Autorité de la concurrence remercie la Présidente de la Comisión Nacional de los Mercados y la Competencia Cani Fernandez et toute son équipe pour leur accueil.
Qu’est-ce que le Réseau international de concurrence (RIC) ?
L’International Competition Network (ICN), ou Réseau international de concurrence (RIC), est un réseau informel d’autorités de concurrence. Il vise à promouvoir la convergence entre les droits et les politiques de concurrence ainsi que la coopération entre les autorités de concurrence, afin d'améliorer l'efficacité de la régulation concurrentielle sur le plan international.