CONCENTRATIONS

La Commission autorise l'acquisition de Seagen par Pfizer

Pharma-industry

La Commission européenne autorise sans condition le projet d'acquisition de Seagen par Pfizer, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations.

Dans l'EEE, les produits commercialisés et en cours de développement par ces deux entreprises pharmaceutiques se chevauchent en ce qui concerne le traitement de plusieurs types de cancer.

Pfizer souhaite acquérir la technologie des conjugués anticorps-médicament de Seagen pour diversifier son portefeuille et accélérer leur développement et leur commercialisation. 

Sur la base de son enquête sur le marché, la Commission considère que la concentration ne réduira pas de manière significative la concurrence sur les marchés où leurs activités se chevauchent au sein de l'EEE.

Qu’est-ce que le contrôle des concentrations ?

La Commission a pour mission d'apprécier les fusions et les acquisitions entre entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse certains seuils (article 1er du règlement sur les concentrations) ou pour lesquelles elle a acquis compétence en vertu d'un renvoi de la part des États membres (article 4, paragraphe 5, et article 22 du règlement sur les concentrations) et d'empêcher les concentrations qui entraveraient de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'EEE ou une partie substantielle de celui-ci.

Dernière mise à jour