COMMUNICATION

L’Autorité recrute un stagiaire en Communication (4 à 6 mois)

Annonce - stagiaire en communication

Afin de soutenir ses efforts de communication et de sensibilisation du grand public à ses activités, l’Autorité recrute un stagiaire en Communication (m/f) pour une durée de 4 à 6 mois à compter du 15 septembre 2024.

Le candidat doit poursuivre des études supérieures en journalisme, communication, affaires et commerce, langues étrangères, droit ou équivalent et avoir au minimum réussi sa 2ème année d’études.

Qui recrute ?

Loin de traiter exclusivement des questions en lien avec le droit de la concurrence, l’Autorité de la concurrence du Grand-Duché de Luxembour a vu l’éventail de ses compétences s’étoffer au fil du temps et de l’adaptation de la législation aux défis et réalités économiques actuels liés, notamment, à la numérisation, à la concentration du secteur de la grande distribution, à la libre prestation de services ou encore au besoin de protection des lanceurs d’alerte.

L’Autorité couvre, aujourd’hui, trois grands domaines de compétence : le droit de la concurrence, l’encadrement des marchés numériques et les pratiques commerciales déloyales dans la chaîne d’approvisionnement agro-alimentaire. A ceux-ci s’ajoutent la défense des intérêts collectifs des entreprises en matière de liberté d’établissement et de libre prestation de services, ainsi que la protection des lanceurs d’alerte dans tous les domaines précités.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui offre :

  • un environnement stimulant et des projets passionnants ;
  • une atmosphère collégiale et internationale ;
  • la valorisation des compétences de ses collaborateurs ;
  • et qui encourage la mobilité interne…

Rejoignez-nous !

Missions

  • Contribuer à mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe ;
  • Rédiger et relire des textes de vulgarisation juridique en langues française et anglaise, voire allemande ;
  • Créer des visuels pour le site Web, l’Intranet et les réseaux sociaux ;
  • Intégrer et publier des contenus sur le site Web, l’Intranet et les réseaux sociaux de l’Autorité ;
  • Concevoir et élaborer des supports de communication ;
  • Créer des contenus pour les réseaux sociaux (LinkedIn et X) ;
  • Contribuer à l’organisation d'événements.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir comprendre et intégrer des informations à caractère juridique ou économique ;
  • Disposer d’excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais. Une bonne maîtrise de l’allemand constitue un atout ;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques usuels (MS Office) ;
  • Maîtriser les outils de création graphique (Indesign ou/et Canva) ou disposer de connaissances solides en graphisme ;
  • Savoir travailler avec les outils de gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, X) ;
  • Disposer de connaissances de base en droit, en économie et/ou en économie numérique.

Compétences comportementales

  • Disposer d’un bon esprit de synthèse ;
  • Travailler de façon soigneuse, précise et rigoureuse ;
  • Disposer d’un bon sens de l’organisation ;
  • Savoir travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Faire preuve d’une grande curiosité intellectuelle.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes étudiant auprès d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et pouvez justifier au minimum de la validation de votre 2ème année d’études en journalisme, communication, affaires et commerce, langues étrangères, droit ou une formation équivalente.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation
  • CV

La lettre de motivation et le CV sont à adresser par e-mail à rh@concurrence.etat.lu

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