
Les 4 et 5 juillet, l’Autorité et la Cour de justice de l’Union européenne coorganisaient au Luxembourg l’édition 2025 du tournoi EUROCOMP, un événement mêlant échanges autour du droit de la concurrence et rencontres sportives.
Cette année, les participants représentaient sept autorités nationales de concurrence, la Cour de justice de l’Union européenne, la Direction Générale de la Concurrence (DG Comp) de la Commission et l’Autorité de surveillance de l’AELE (ESA).
Le vendredi, les équipes ont participé à un cycle de conférences sur le thème : « restrictions par objet : un pas en avant, deux pas en arrière ? ». Après les discours d’ouverture de Mattia Melloni, conseiller effectif auprès de l’Autorité, et Roberto Mastroianni, président de la 10ème chambre du Tribunal de l’Union, Sven Frisch, Conseiller effectif auprès de l’Autorité, intervenait sur le thème des prix de revente imposés (RPM).
Le samedi, dix équipes se sont affrontées sur le terrain d’Esch-sur-Alzette lors d’un tournoi de football amical. Particularité de cette année : une nouvelle règle imposait la présence d’au moins une joueuse dans chaque équipe, position assurée, pour l’Autorité, par Laura Mendez (NGA), aux côtés de Marco Estanqueiro (Vice-Président), Sven Frisch, Guilhem Issartel (Juriste Senior), Joé Lamesch (Économiste), Mattia Melloni, Clément Mouillon (Juriste) et Philipp Noppeney (Économiste). Comme le veut la tradition, chaque match de poule a débuté par un échange de cadeaux entre équipes.
Toutes les équipes se sont vaillamment affrontées et l’équipe de l’Autorité a été éliminée en quarts de finale à l'avantage de la grande gagnante du tournoi : la Cour de justice de l’UE.
La journée s’est clôturée par un dîner et une cérémonie de remise des prix au cœur de Luxembourg-ville.