Le droit de la concurrence au service des consommateurs

Auteur
Conseil de la concurrence
Type de publication
Documentations
Date de parution
01/01/2013
DocHdl1OnPN-PRINTRDY-01tmpTarget,Le droit de la concurrence au service des consommateurs, DocHdl1OnPN-PRINTRDY-01tmpTarget, Le droit de la concurrence au service des consommateurs
Le droit de la concurrence au service des consommateurs
Langue : Français
Pdf - 271 Ko - 2 page(s)

La concurrence est un mécanisme fondamental du fonctionnement d’une économie de marché qui prend appui sur l’interaction entre l’offre et la demande. La concurrence dynamise les marchés, stimule l’esprit d’initiative des opérateurs économiques et augmente la compétitivité des entreprises.

En fin de compte, elle génère des prix plus bas, engendre la création de produits de meilleure qualité et conduit à une production plus diversifiée.

Toutes ces évolutions profitent aux consommateurs, qui disposent de plus de possibilités de couvrir leurs besoins au meilleur rapport qualité/prix.

Dernière mise à jour