European Competition Day à Vilnius (LT)

Dernière mise à jour de cette page le 21-03-2014

La Présidence lituanienne du Conseil de l’Union Européenne a organisé en date du 3 octobre 2013 à Vilnius la traditionnelle « Journée de la concurrence européenne ».

La conférence a été ouverte par Mme Dalia Grybauskaité, Présidente de la République de Lituanie et M. Joaquin Almunia, Commissaire à la concurrence et Vice-président de la Commission européenne.

A cette conférence, qui réunit les autorités de concurrence européennes, le Conseil de la concurrence a été représenté par son Président, M. Pierre Rauchs et Mme Annabelle Marxen, Attachée au sein du Conseil.


La journée a été consacrée à des thèmes constitutionnels, juridiques et économiques, à savoir la question de l’indépendance des autorités de concurrence, celle de l’indemnisation des victimes de comportements anticoncurrentiels (proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à certaines règles régissant les actions en dommages et intérêts en droit interne pour les infractions aux dispositions du droit de la concurrence des Etats membres de l’Union européenne) ainsi que celle du rôle des autorités de concurrence pour combattre des prix excessifs résultant notamment d’une position dominante d’une ou de plusieurs entreprises.

Archives